Tarte aux poireaux !

Publié le par Annabelle

Grand classique qu'est la tarte aux poireaux, seulement j'avais envie d'un peu d'originalité alors j'ai réalisé une pâte brisée maison au curry pour changer un peu !

Alors pour la pâte brisée au kitchenaid, il vous faut :

-200gr de farine

-une pincée de sel

-100g de beurre froid

-1 oeuf

-2 cuillères à soupe d'eau froide

-curry en poudre

On met dans le bol du robot équipé de la feuille la farine, la pincée de sel et l'oeuf, on commence à pétrir et on ajoute le beurre progressivement et l'eau froide ainsi que le curry (à l'oeil suivant si vous la voulez plus ou moins épicée et colorée) afin d'obtenir une belle boule de pâte lisse. On filme au contact et on laisse minimum 30 minutes au frigo.

Quand on est prêt à faire sa tarte on étale sa pâte au rouleau légèrement fariné à la taille souhaitée, suivant le moule utilisé, avec du papier sulfurisé en dessous c'est mieux. On pique le fond de la pâte.

Tarte aux poireaux !

Pour l'appareil de la tarte j'utilise toujours la même base soit :

-2 oeufs

-200mL de crème liquide (ou pas d'ailleurs)

-sel/poivre

-gruyère râpé

Pour celle-ci :

-4 blancs de poireaux

-2 barquettes d'allumettes de bacon

J'ai préalablement fait revenir mes poireaux émincés ainsi que le bacon. Hop sur la tarte, on recouvre de l'appareil, on parsème de gruyère et on enfourne 30 minutes à 180°C ! (Je n'ai pas fait de cuisson à blanc mais si vous avez l'habitude de procéder ainsi vous pouvez ;).

Tarte aux poireaux !

Bon appétit !!!

Publié dans Salé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article